Gérer vos widgets de façon indépendante pour chaque entité

Wp Page Widget est un plugin qui offre énormément de souplesse à vos pages/articles/custom post type. En effet celui-ci permet pour les thèmes compatibles widgets de personnaliser chaque page/articles/custom post type et d’ajouter ou supprimer des widgets sans impacter sur les autres entités. Pour vous donner un exemple : sur cet article j’ai enlevé la recherche en haut à droite et rajouter un texte en bleu « Offrir de la souplesse à votre site« . Ce texte  s’affiche uniquement sur cet article. D’un point de vue gestion les options du plugin sont accessible depuis Réglages > Page Widgets et on retrouve pour chaque entité  la gestion des widgets :

Ce plugin est tout récent, il peut comporter des bugs, si tel est le cas envoyer moi vos commentaires afin de prévenir les auteurs.

Informations

Lien de téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-page-widget/ Forum d’aide  : http://wordpress.org/tags/wp-page-widget?forum_id=10 Page de l’auteur du plugin : http://codeandmore.com/products/wordpress-plugins/wp-page-widget/

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  1. Ca a l’air très intéressant. A tester…

  2. merci bien en traine de tester ce tuto

  3. toutes les réponses à mes questions sur wordpress réunit sur le même site.
    Je te paierai bien un café!!

    Thanks

  4. Support extension, j’en avais essayé d’autres mais sans succès exactement ce que je cherchais ! soulagement ! Pratique et propre ! Merci

  5. Il semble qu’il y aie un bug avec ma configuration car la 2eme colonne ne s’affiche pas (celle dans laquelle on devrai déposer le widget choisit). J’ai donc installé un équivalent qui fonctionne de la même façon « Per Page Widgets » et produit un résultat similaire à l’exemple du tuto.

  6. j’ai utilisé ce plugin sur un site; il est parfait ; simple; pratique
    par contre sur le dernier site que j’ai monté avec WP 3.5, je n’arrive plus à le faire fonctionner. Est-ce que ça nefonctionne plus sur la dernière version de wp?

  7. Bonjour,

    Merci pour cette info.
    Pour le thème KINSKY, j’ai envoyé un mail car je ne pouvais pas créer d’autres Sidebar. Il m’a préconiser ce plugin qui est stable pour mon thème:
    http://wordpress.org/plugins/multiple-sidebars/